Le Chef

chef-Jean

Découvrir In ‘t Spinnekopke, c’est aussi faire la connaissance de la personne qui a inspiré son style si particulier et qui a fait de ce restaurant un haut lieu de la cuisine à la bière. Il s’agit de Jean Rodriguez.

D’où vient cette marque de fabrique ? Eh bien, tout nous laisse croire que ce sont ses quelques 35 ans de présence à Bruxelles qui ont poussé notre chef à expérimenter de curieuses alliances entre mets et boissons.

 

Heureusement pour tous, Jean Rodriguez n’est sûrement pas un soiffard. La modération est sa devise et constitue souvent la règle pour l’élaboration de ses plats savamment préparés à base de boissons houblonnées.

Pour ceux qui désireraient faire pareil, il nous livre en exclusivité un des nombreux secrets qui font le cachet de son établissement :

Il y a des règles à respecter, des mariages parfaits et d’autres franchement mauvais. On peut notamment travailler la blanche avec les poissons, voire certaines viandes blanches. J’imagine plutôt une viande rouge avec une gueuze. Le porc en revanche est une viande remarquable avec toutes les bières…

Voilà en tous cas de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Mais surtout n’oubliez pas le reste. En d’autres termes, une petite visite des différentes rubriques du site afin de découvrir les nombreuses suggestions, vins et bières qui parsèment la carte du Spinnekopke.